In prossimita
Locativo
a 3.5 Km nella nostra zona
La fattoria dei gatti
5 camere sono disponibili per il tuo soggiorno alle porte di Omaha Beach. Volendo unire il rispetto per il carattere dell'edificio e la modernità, Céline e Jérôme vi danno il benvenuto in Normandia nella cornice autentica di una fattoria Bessin vicino a Bayeux in un incantevole villaggio situato a soli 3 km dalle spiagge di Omaha Beach. Situato in posizione ideale per visitare le spiagge dello sbarco di Utah Beach ad Arromanches. Per le visite in loco, Céline e Jérôme saranno felici di condividere con voi le loro conoscenze.
Leggi di più

Perché raccomandiamo queste località
Monumenti e Patrimonio Culturale
a 0.1 Km nella nostra zona
Overlord Museum
L'Overlord Museum a ouvert ses portes en 2013. Dans un bâtiment moderne de 1400 m², Il présente une partie (10 000 pièces tout de même !) de la collection de Nicolas Leloup, et en particulier certaines pièces d'artillerie comme un char Tigre, un Panzer, un Sherman.
Leggi di più

Perché raccomandiamo queste località
de très belles mise en scène.
musée à 50m de nos chambres d'hôtel
Punti di Interesse
a 0.8 Km nella nostra zona
Cimetière américain d'Omaha
Se rendre à Omaha c'est se plonger dans une page de l'histoire de France. Plage mythique de la bataille de Normandie, Omaha s'étend sur les villages de Vierville-sur-Mer, Saint-Laurent-sur-Mer, Colleville-sur-Mer et le Grand Hameau. C'est l'un des deux secteurs où débarquèrent les soldats américains le 6 juin 1944 (l'autre étant la plage d'Utah à une dizaine de kilomètres à l'est). Il est 1h du matin ce mardi 6 juin 1944 lorsque les parachutistes de la 101ème Airborne sont largués au-dessus de Sainte-Mère-Église et des marais du Cotentin . Quelques heures plus tard, vers 6 heures, les pilotes de bombardiers des armées alliées pilonnent les défenses armées allemandes du littoral de la Manche entre Ouistreham et la presqu'île du Cotentin : les plages où débarqueront vers 6h30, à marée basse et alors que la mer est mauvaise, près de 156 000 hommes. Élles sont au nombre de 5, ayant pour nom de code Omaha, Utah, Gold, Sword, et Juno. À Omaha, en raison du mauvais temps, les bombardements alliés n'ont pas permis d'atteindre les cibles, et la défense ennemie n'est pas entamée. Lorsqu'ils débarquent à Omaha, les soldats américains doivent donc faire face à des tirs allemands nourris, ainsi qu'à de nombreux obstacles, mines, barbelés, qui rendent d'autant plus difficile leur progression. Ils ne bénéficient pas non plus du soutien des chars amphibies comme ce fut le cas sur d'autres plages du débarquement. En effet, sur la trentaine de chars mis à l'eau à près de 20 km de la plage, seuls trois d'entre eux parviendront au rivage. Les autres ayant purement et simplement coulé dans la Manche en raison du gros temps ! Les deux premières vagues de soldats sont décimées presque en intégralité ! Les blessés, incapables de bouger sont souvent condamnés à être noyés par la marée montante. Médecins et infirmiers militaires sont débordés. Les témoins se souviennent que la mer, gorgée de sang, devint rouge. Ce qui valut à Omaha le nom de « Bloody Omaha », Omaha la Sanglante ! Pourtant, malgré un concours de circonstances dramatiques, les soldats américains ne plient pas et parviennent tout de même, au bout de quelques heures à ouvrir plusieurs brèches pour progresser. Le bilan humain est lourd, le débarquement du 6 juin à Omaha représentant environ 30% des pertes totales du jour J. 900 hommes environ perdirent la vie à Omaha Beach le 6 juin. Symbole du courage et de l'acharnement de l'armée américaine, le terrain qui domine la plage d'Omaha fut légué en concession perpétuelle aux États-Unis d'Amérique, afin d'y enterrer les corps de ces soldats et de perpétuer leur mémoire.
Leggi di più

Perché raccomandiamo queste località
un lieu incontournable et emblématique à visiter à 800m de nos chambres d'hôtel.
Monumenti e Patrimonio Culturale
a 10.7 Km nella nostra zona
La Pointe du Hoc
À quelques kilomètres du cimetière américain, entre les plages d'Omaha et d'Utah , la pointe du Hoc est une avancée rocheuse d'environ 30 mètres de haut, bordée par une étroite plage de galets. C'est là qu'une compagnie de rangers américains eut pour mission d'escalader la falaise afin de mettre hors d'état de nuire la fortification des allemands et ses pièces d'artillerie lourde. Le site est resté en l'état depuis juin 1944 et est en visite libre et gratuite. Ruines de bunkers, cratères d'obus, barbelés, le souvenir est prégnant et l'on imagine sans peine l'intensité des combats qui s'y sont déroulés !
Leggi di più

Perché raccomandiamo queste località
commovente, mozzafiato. l'alba e il tramonto sono stupendi.
Monumenti e Patrimonio Culturale
a 0.7 Km nella nostra zona
Cimetière Américain de Normandie
Veniamo qui per capire, per ricordare, per ringraziare... 9388 salme riposano in questo cimitero militare americano lasciato in eredità in concessione perpetua agli Stati Uniti. È uno dei 25 luoghi di sepoltura americani su suolo straniero. Inaugurato nel 1956, il cimitero americano di Colleville-Sur-Mer riceve ogni anno più di un milione di visitatori. All'ingresso del cimitero, un "centro visite" permette di comprendere meglio gli eventi del giugno 1944, una visita imprescindibile! Che emozione poi scoprire, dominando la insanguinata e superba spiaggia di Omaha , queste migliaia di tombe perfettamente allineate e mantenute! Tutte ornate da una croce in marmo bianco o Stella di David, sono rivolte a ovest, verso la Patria americana. All'inizio della giornata, puoi assistere all'innalzamento dei colori americani. L'emozione è al massimo...
Leggi di più

Perché raccomandiamo queste località
rispetto, coraggio, l'imperdibile centro visitatori, il cimitero, la cappella ci ricordano quanto questi soldati abbiano combattuto per noi. UN GRANDE GRAZIE
Venire da noi